Exercice de gestion de crise Marina Olympique mardi 28 mai

Mis à jour le 29/05/2024

La préfecture de département et la préfecture de police des Bouches-du-Rhône organisent, dans la matinée du 28 mai 2024, un exercice de gestion de crise dans l’enceinte de la Marina Olympique à Marseille (Roucas-Blanc).

Cet exercice de gestion de crise s’inscrit dans la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, plus particulièrement des épreuves de voile à Marseille, à l’instar de l’exercice organisé en avril 2023 dans l’enceinte du stade Orange Vélodrome.

Des effectifs de police et de secours seront mobilisés et visibles à proximité et au sein de la Marina Olympique. Pas d’inquiétude, il s’agit d’un exercice, aucune action n’est attendue de la part de la population.

De nombreux services sont mobilisés : police nationale, bataillon de marins-pompiers de Marseille, SAMU, agents de la préfecture de département, de police et de la Ville de Marseille, Paris 2024, etc.

L’objectif est de tester une nouvelle fois la coordination de tous les services engagés. La préparation et l’entraînement de tous les acteurs de terrain, avec des exercices réguliers, sont une nécessité pour renforcer l’efficacité des dispositifs opérationnels et faire face aux phénomènes susceptibles de porter atteinte à la sécurité de cet évènement mondial.

– Si vous repérez des fausses informations sur les réseaux sociaux, ne les repartagez pas et signalez-les-nous.

– N’encombrez pas les numéros d’appel d’urgence, police, pompiers, Samu.

– Suivez les comptes X (ex-Twitter), Facebook et Instagram de @prefet13, @prefpolice13 et @marseille qui vous informeront du début de l’exercice et de sa fin.