Vos démarches en sous-préfecture d'Arles

Permis de conduire

 

Accueil du public : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 11H15 UNIQUEMENT pour l'enregistrement de la perte du permis de conduire et la restitution du titre suite à solde de point nul.
Accueil Téléphonique : 04.90.52.55.59 du lundi au vendredi sauf le mercredi aprés midi 

Vous souhaitez obtenir un permis de conduire :

Les dossiers de permis de conduire de l'arrondissement d'Arles sont traités par la préfecture de Marseille.

Démarches, horaires, contacts : Permis de conduire de la préfecture

 Vous souhaitez consulter le nombre de points relatifs à votre permis de conduire :

Vous devez être en possession de votre numéro de dossier et de votre code personnel confidentiel. Ces éléments figurent sur le relevé intégral de votre dossier de permis de conduire.

Pour obtenir ce relevé intégral, vous devez faire parvenir à la sous-préfecture votre demande uniquement par courrier avec les pièces suivantes :

- un courrier spécifiant la demande de relevé de points
- une photocopie recto-verso lisible et complète du permis de conduire français
- une photocopie d'une pièce d'identité lisible et complète : passeport, carte nationale d'identité ou carte de séjour en cours de validité
- une enveloppe affranchie au tarif en vigueur ou une enveloppe « LETTRE SUIVIE » 20g.

Vous obtiendrez en retour votre numéro de dossier et votre code personnel confidentiel indispensables pour consulter le détail de vos points sur Internet.

ATTENTION : Vous ne pourrez consulter vos points que le lendemain du jour où votre code confidentiel vous aura été délivré.

Pour accéder au service "Télépoints" : http://www.interieur.gouv.fr/ 

Vous souhaitez faire établir un permis de conduire international

Vous devez déposer une demande auprès de votre commune ou par courrier à la sous-préfecture avec les pièces suivantes :

- le formulaire de demande de délivrance du permis international dûment rempli 
- une photocopie recto-verso lisible et complète du permis de conduire français
- une photocopie d'une pièce d'identité lisible et complète : passeport, carte nationale d'identité ou carte de séjour en cours de validité
- deux photographies d'identité identiques, récentes et non scannées avec nom et adresse (norme ISO/IEC 197954-5 : 35*45 mm, tête nue et de face, fond clair)

Dans le cas d'une demande par courrier, joindre une enveloppe « lettre suivie 50 gr » libellée aux nom, prénom et adresse du demandeur.

Vous devez passer une visite médicale

Merci de suivre ce lien : http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Permis-de-conduire/Visite-medicale 

INFORMATIONS AUX USAGERS - Démarches en Ligne

Vous avez la possibilité d'effectuer en ligne les démarches suivantes concernant les cartes grises

- Changement de domicile :
Les titulaires de véhicules immatriculés au format AA -111 - AA peuvent, via le portail mon.service-public.fr - démarche "déclaration de changement de coordonnées" - effectuer un changement d'adresse sur leur carte grise.
Grâce à ce téléservice, l'usager ayant effectué la demande recevra à domicile l'étiquette à apposer sur son certificat d'immatriculation. Il pourra recevoir jusqu'à trois étiquettes et, au quatrième changement d'adresse, un nouveau certificat d'immatriculation lui sera envoyé à domicile.

- Déclaration de cession
 via le site mon.service-public.fr