Vigilance renforcée sur les routes des Bouches-du-Rhône

 
 
Contrôle routier La Ciotat A50 police

A l'occasion de ce second week-end de chassé-croisé, les forces de l'ordre ont renforcé leur vigilance pour lutter contre l'insécurité routière sur les routes des Bouches-du-Rhône.

Ainsi, du vendredi 4 au dimanche 6 août, 552 policiers et gendarmes se sont déployés sur 243 points de contrôles et opérations de surveillance sur l’ensemble du réseau routier départemental afin de s'assurer que les automobilistes adoptent une conduite responsable.
Une attention toute particulière a été portée à la lutte contre les comportements dangereux, le téléphone au volant, le non-respect de stop, de feu rouge, le franchissement de ligne continue et la conduite sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants. A l'origine d'un accident mortel de la circulation sur trois, la vitesse excessive ou inadaptée fera également l'objet de contrôles ciblés.

A cette occasion, la CRSCompagnies républicaines de sécurité Autoroutière Provence a organisé vendredi 4 août un contrôle routier sur l'A50, au niveau de la grande gare de péage de la Ciotat.

Sur une centaine de véhicules contrôlés, les policiers ont relevé 31 infractions au code de la route.

A la suite des incendies qui ont frappé le département et tout le Sud-est de la France ces derniers jours, et en cette période de très fortes chaleurs, les CRSCompagnies républicaines de sécurité ont également délivré un message de prévention appelant les automobilistes à la plus grande vigilance, et en particulier à ne pas jeter les mégots par les fenêtres des véhicules.