Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

 
Protégez votre domicile

Être acteur de sa propre sécurité pendant les vacances c'est aussi appliquer quelques conseils qui permettent prévenir les cambriolages

Opération tranquilité vacances

Je signale mon absence aux forces de l'ordre

Tout au long de l'année et dans le cadre de l'opération tranquillité vacances, l'ensemble des forces de sécurité intérieure se mobilise pour prévenir les cambriolages dont le risque est prégnant dans le département.

Alors, signalez vos dates de départ en vacances auprès de la brigade de gendarmerie ou du commissariat de police de votre commune afin que votre domicile ou votre commerce bénéficie d'une vigilance accrue des forces de l'ordre durant votre absence.

La démarche est simple : il suffit de remplir le formulaire de demande individuelle et de le déposer au commissariat ou à la brigade de gendarmerie de son lieu de résidence où vous devrez justifier de votre identité et de votre domicile.

  • Téléchargez le formulaire de déclaration opération tranquilité vacances 

> Formulaire_OTV_2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

J'observe des mesures élémentaires de prudence

  • Téléchargez le dépliant "Lutte contre les cambriolages, ayez les bons réflexes"

> dépliant_cambriolages_2016_web - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,78 Mb

Je télécharge l'application STOP CAMBRIOLAGES

STOP CAMBRIOLAGES

Elle est accessible par tous les détenteurs de smartphones fonctionnant sous Androïd et IOS (Apple) où qu'ils se trouvent et en temps réel. Elle complète les dispositifs déjà mis en œuvre au quotidien pour sensibiliser les particuliers et les commerçants en les aidant à se prémunir contre les cambriolages. Elle permet à la gendarmerie d’alerter les usagers, de les informer sur les bonnes pratiques pour protéger son domicile, de guider les victimes, de faciliter les inscriptions aux opérations tranquillités vacances (OTV).

J'utilise l'application cambrio-liste
Cambrio-liste

Disponible gratuitement, elle permet de réaliser le catalogue de vos biens de valeur sur votre smartphone.