Les opérations Ville Vie Vacances (VVV)

 

La direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) des Bouches du Rhône, dans sa mission politique de la ville, poursuit en partenariat avec le Conseil Général le programme spécifique Ville, Vie, Vacances. 
Ce dispositif  est financé par  l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des Chances (ACSé) pour l'Etat, et par le Conseil général.

Le dispositif Ville Vie Vacances (V.V.V) s’adresse à un public en difficulté pendant  les périodes de vacances scolaires (sauf vacances de février). Sont concernés les pré-adolescents et adolescents en difficulté : sociale, familiale, scolaire, économique, culturelle, psychologique, et/ou de santé. Le Projet V.V.V doit s'incrire dans un projet global annuel, avec des finalités pédagogiques et éducatives.

Une attention particulière est porté sur l'implication des familles et à la mixité filles -garçons.

Quelle que soit la structure qui les organise, les opérations V.V.V. permettent aux jeunes de bénéficier d’un accès aux activités culturelles, sportives et de loisirs et d’une prise en charge éducative durant leur temps de vacances. Ce programme mobilise tout au long de l’année, de manière complémentaire aux dispositifs de droit commun, l’ensemble des partenaires sur la base de projets et d’activités éducatives.

Les sites prioritaires sont les villes en Contrat Urbain de Cohésion Sociale (C.U.C.S) et les villes en Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (C.L.S.P.D).

Télécharger le dossier 2014 :

> Appel à projet VVV Hors Marseille 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,61 Mb

> Appel à projet VVV Marseille 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,63 Mb

> FICHE SPECIFIQUE VVV 2014 - format : XLS sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,65 Mb

> NOTE D'OPPORTUNITE VVV Marseille 2014 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> cerfa_12156 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,95 Mb

> bilan cerfa - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

Pour plus d'infos

 www.lacse.fr/