Le contrat de génération : donner leur place à tous les âges dans l’entreprise

 
Le contrat de génération : donner leur place à tous les âges dans l’entreprise

Le préfet Michel Cadot a présidé lundi dernier aux Pennes-Mirabeau, la signature d'un contrat de génération.

En présence de Michel Bentounsi, Directeur régional adjoint de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi PACA, et de Philippe Hillarion, directeur territorial délégué de Pôle Emploi 13, le préfet s'est rendu dans les locaux de l'entreprise SAPS (société de gardiennage) aux Pennes-Mirabeau. Après une visite des installations, le préfet a signé le contrat de parrainage avec le président de la société, le jeune recruté et l'employé «senior» concerné.

Avec les emplois d'avenir, les contrats de génération sont l'une des mesures emblématiques pour lutter contre le chômage, en ciblant à la fois la précarité et le chômage des jeunes, et le faible taux d'emploi des seniors.
Le contrat de génération  :

  •  permet l’intégration durable des jeunes sur le marché du travail,
  •  favorise le maintien et le retour à l’emploi des seniors,
  •  facilite la transmission des savoirs et compétences entre les générations.

Il concerne toutes les entreprises et constitue un levier fort pour la création d'emplois, mais également un outil particulièrement adapté à la transmission des compétences qui peut permettre de répondre et d'anticiper les problématiques liées à la transmission d'entreprises.

Pour en savoir plus

www.contrat-generation.gouv.fr

Actu_Contrat generation''