Alimentation

 
Alimentation consommation et commerce

L’État assure, dans le département des bouches-du-Rhône, la protection des consommateurs et la régulation des marchés : contrôle de la loyauté des pratiques commerciales, veille concurrentielle. Il est également chargé de veiller à la qualité et à la sécurité de l’alimentation.
Son rôle est de répondre aux fortes attentes de protection des populations.
L’action des services de l’Etat permet ainsi de gérer efficacement les alertes de plus en plus fréquentes et complexes : aliments contaminés, produits manufacturés…

Sécurité sanitaire des aliments

La DDPPDirection départementale de la protection des populations veille au respect des réglementations visant à garantir la sécurité sanitaire des denrées alimentaires, tout au long de la chaîne alimentaire, de la production primaire des denrées jusqu'à l'offre au consommateur de plats élaborés.

Vous trouverez dans cette rubrique les principales démarches que les professionnels de l'alimentation doivent engager auprès de la DDPPDirection départementale de la protection des populations au titre de la sécurité sanitaire des aliments et des informations pratiques.