Renouvellement du titre de séjour

 

Votre demande doit être formulée 2 mois avant la fin de validité de votre titre de séjour.

Le retrait des dossiers de renouvellement se fait aux guichets de la préfecture pour l’arrondissement de Marseille ou dans les sous-préfectures de votre domicile si vous habitez hors Marseille.

Vous devez être muni de votre passeport en cours de validité, ou d’une attestation de demande de renouvellement établie par votre consulat, et du titre de Séjour à renouveler.

Si vous êtes conjoint de Français, vous devez être accompagné lors du retrait du dossier de renouvellement de votre conjoint muni de sa Carte Nationale d’Identité ou de son Passeport français et de votre livret de famille.

Le dépôt des dossiers se fait par correspondance.

Pour les étudiants, les retraits et dépôts de dossier se font dans les locaux du CROUSCentre régional des oeuvres universitaires et scolaires à Marseille Saint Charles rue du 141 ème RIA ou à Aix-en-Provence 31 avenue Jules Ferry pendant les mois de septembre octobre et novembre.

En-dehors de cette période vous devez vous présenter à la préfecture ou à la sous-préfecture d’Aix-en-Provence.

Le délai de traitement des demandes est de 2 mois environ à compter de la date de réception du dossier complet.

Il est inutile de vous déplacer ou d’appeler nos services avant cette période aucun renseignement téléphonique ne vous sera communiqué.