Les actualités du Préfet

Visite au Pôle emploi de Marignane

 
 
Visite au Pôle emploi de Marignane

Le préfet et le sous-préfet d'Istres se sont rendus à l'agence Pôle emploi de Marignane. L'occasion de faire le point sur les dispositifs pour l'emploi et saluer l'implication des conseillers.

Michel CADOT, préfet des Bouches-du-Rhône, préfet de la région Provence Alpes Côte d'Azur, a visité l'agence Pôle emploi de Marignane jeudi 09 janvier 2014.

A l'occasion de cette visite informelle, le préfet a remercié les conseillers pour leur implication dans l'accueil, l'accompagnement et le suivi des demandeurs d'emploi, ainsi que dans la mise en œuvre des dispositifs lancés en 2013 par le Gouvernement pour amplifier la lutte contre le chômage (emplois d'avenir, contrats de génération).

Il a bénéficié d'explications sur le renforcement de l'accompagnement des demandeurs d'emploi mis en place depuis 1 an, ainsi que sur le fonctionnement du Club ambition, qui a bénéficié à 84 jeunes âgés de moins de 30 ans depuis sa création.
 
Michel CADOT a adressé ses vœux aux conseillers de Pôle emploi pour la nouvelle année, et souhaité que leur implication dans la promotion des emplois d'avenir et des contrats de génération se poursuive en 2014, en liaison avec les missions locales du territoire.

De même a-t-il indiqué qu'il conviendrait de multiplier les préparations opérationnelles à l'emploi. Ces sessions de formation ont été mises en place par Pôle emploi avec ses partenaires pour favoriser les recrutements dans les filières industrielles, notamment aéronautiques et mécaniques. C'est en effet un moyen efficace de combler rapidement l'écart entre le profil des demandeurs d'emploi du territoire et les besoins des entreprises, dont certains demeurent insatisfaits.

(photo : Ambroise GAGNEUIL (directeur d'agence), le préfet, Nicolas GARNIER (directeur territorial), une conseillère et le sous-préfet)