Les actualités du Préfet

Construction du nouveau siège du Symadrem

 
 
Construction du nouveau siège du Symadrem

Pose de la première pierre du futur bâtiment du Syndicat mixte d’aménagement des digues du Rhône et de la Mer (Symadrem)

Michel CADOT, préfet de la région PACA, préfet des Bouches-du-Rhône a assisté ce samedi 23 novembre à la pose de la première pierre du futur bâtiment du Syndicat mixte d’aménagement des digues du Rhône et de la Mer (Symadrem).

Le SYMADREM en tant qu’établissement public, a pour missions l’entretien, la gestion et la surveillance des digues, quais et ouvrages maritimes et de leurs dépendances, sauf la gestion des échanges en eau.
Avec un périmètre d’action couvrant les deux rives du Rhône et du petit Rhône, de Beaucaire/Tarascon à la mer, le Symadrem a vu ses effectifs renforcés, passant ainsi de 10 agents en 2004 à 24 agents aujourd’hui. Il a également acquis des matériels nécessaires à la gestion et à l’entretien des ouvrages de protection contre les crues du Rhône, rendant le bâtiment actuel inadapté aux nouvelles exigences de fonctionnement de sa structure.

Le nouveau bâtiment sera adapté aux nouvelles exigences de fonctionnement du SYMADREM, à savoir :

- regroupement des 2 directions administrative et technique pour une meilleure synergie,
- traitement spécifique de la fonction "gestion de crise" par la création d’un poste de commandement et la sécurisation des moyens d’accès et des réseaux d’alimentation et de télécommunication,
- répondre aux exigences actuelles de développement durable.

En savoir plus

www.symadrem.fr/

Symadrem

Le futur Symadrem sur la commune d'Arles, à côté de l'hôpital Joseph Imbert (© Anne Levy Architecte DPLG)