Les actualités du Préfet de police

Le ministre de l’Intérieur à Marseille, au chevet du policier blessé et à la rencontre des effectifs intervenus dimanche 24 août à l’Estaque

 
 
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve en déplacement à Marseille mardi 26 août

Mardi 26 août, le ministre de l’Intérieur s'est rendu au chevet du policier blessé et à la rencontre des effectifs intervenus deux jours plus tôt à l’Estaque

Bernard CAZENEUVE a tenu à témoigner son soutien aux policiers engagés dimanche dernier sur l’interception de l’auteur d’un car-jacking, à l’issue de laquelle le malfaiteur ayant ouvert le feu a été abattu par les fonctionnaires en situation de légitime défense.

Au cours de ces événements, un policier, volontairement écrasé par le braqueur en fuite, avait été très grièvement blessé. A sa descente de l’avion, le Ministre de l’Intérieur s’est immédiatement rendu au chevet du brigadier chef hospitalisé, dont il a rencontré la famille.

Il a ensuite rejoint l’Hôtel de police de Marseille, pour saluer la quinzaine de policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention, du groupe de sécurité de proximité nord et du commissariat de Martigues intervenus dans cette affaire,  ainsi que les fonctionnaires de police judiciaire en charge de l’enquête.

Le ministre a salué la réactivité des fonctionnaires de Martigues, parvenus à géolocaliser rapidement le véhicule dérobé par l’auteur du vol à main armée, et félicité, pour leur sang froid et leur professionnalisme, les effectifs intervenus tout au long de l’éprouvante course poursuite de près d’une heure et contraints de faire usage de leur arme.