Les actualités du Préfet de police

Cérémonie de recueillement à l'Hôtel de police de Marseille

 
Cérémonie de recueillement à l'Hôtel de police de Marseille

Dans le cadre de la journée de deuil national décidée par le Président de la République suite à l’attentat commis hier à Paris, une cérémonie de recueillement se tenait aujourd'hui à l'Hôtel de police de Marseille

C'est avec une émotion palpable qu'une délégation de chaque services de police et de gendarmerie du département se sont rassemblées aujourd'hui à midi dans la cours de l'Hôtel de police de Marseille pour rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré hier à Paris.

Après la lecture d'un message du Ministre de l'Intérieur à tous les personnels de la police nationale par le Préfet de police, les personnels ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes sauvagement abattues.

Cette cérémonie revêtait un écho très particulier en raison de la présence du frère d'un des deux policiers victimes, lui même officier de police en fonction à la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.


  • Retrouvez le message du Ministre de l'Intérieur

> Message de M. Bernard CAZENEUVE Ministre de l'Intérieur à tous les personnels de police nationale - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,71 Mb


Vigipirate

Point sur la vigilance renforcée dans les Bouches-du-Rhône

Il convient de rappeler que le niveau "alerte attentat" de Vigipirate ne concerne que les régions Ile-de-France et Picardie pour autant, en application des directives du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur, des mesures visant à renforcer la présence des forces de l'ordre sur les sites sensibles et de forte affluence ont été prises.