Les actualités du Préfet de police

 
 

Lancement de la Police de Sécurité du Quotidien dans les Bouches-du-Rhône

A la suite de la large concertation menée fin 2017, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, Gérard COLLOMB a annoncé hier les modalités de lancement de la police de sécurité du quotidien (PSQ) sur le territoire national.

5e année consécutive de baisse de la délinquance dans les Bouches-du-Rhône et à Marseille

Le préfet de police a tenu le 7 février 2018 la conférence de presse relative à la délinquance 2017 en présence des chefs de service de police et de gendarmerie des Bouches-du-Rhône.

4 projets immobiliers pour la police et la gendarmerie dans les Bouches-du-Rhône

Le ministère de l'Intérieur investit 34,5 M€ dans les Bouches-du-Rhône pour améliorer les conditions de travail des policiers et des gendarmes ainsi que la coordination des unités opérationnelles

Renforcement des mesures de lutte contre les cambriolages

En cette période de fêtes de fin d’année, notamment à l’approche des vacances de Noël, le préfet de police a donné instruction aux forces de police et de gendarmerie de renforcer les mesures visant à lutter contre les cambriolages

Pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité

Pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité : le préfet de police active le plan anti hold-up et renforce les dispositifs de sécurisation

Lancement de la concertation sur la Police de Sécurité du Quotidien

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône lance une concertation sur la Police de Sécurité du Quotidien pour permettre aux forces de l’ordre, élus et partenaires de formuler des propositions. Cette concertation se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.

Loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme

Afin d’adapter l’arsenal juridique de l’État et lutter efficacement contre le terrorisme dans le cadre du droit commun, le Président de la République a promulgué lundi 30 octobre 2017 la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le (...)

Sécurité des piétons : opération "Bien vu ensemble" vendredi 27 octobre 2017

La préfecture de police organisait une opération "Bien vu ensemble" vendredi 27 octobre 2017 place Castellane à Marseille (6e).

Course Marseille-Cassis : fortes contraintes de circulation et de stationnement dimanche 29 octobre

De fortes contraintes de circulation et de stationnement sont attendues sur le tracé 39e édition de la course Marseille-Cassis : anticipez- vous déplacements !