Actualités

Corderie : une réunion d’information s’est tenue en préfecture le 31 août 2017

 
 
Corderie : une réunion d’information s’est tenue en préfecture le 31 août 2017

Stéphane BOUILLON, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône, a organisé ce 31 août 2017, une réunion d’information sur la fouille d’archéologie préventive et sur les mesures de conservation de la carrière de la Corderie, en présence des acteurs concernés.

Cette réunion a rassemblé la ville de Marseille, les élus concernés, la direction régionale des affaires culturelles (DRACdirection régionale des affaires culturelles), le constructeur, les comités d’intérêt de quartier et les associations.

Cet échange a permis aux archéologues de présenter les résultats des fouilles préventives qu’ils ont menées en toute indépendance et d’expliquer la démarche scientifique qui les ont conduits à délimiter un périmètre de 635m2 à préserver. Cette zone contient les vestiges les plus remarquables et significatifs.

Cette opération de fouille archéologique préventive qui fait suite à un diagnostic scientifique réalisé en 2016 a reçu l’avis favorable de la Commission Territoriale de la Recherche Archéologique (CTRA).

 Retrouvez le diaporama présenté lors de la réunion :

> diaporama_fouille_corderie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 22,88 Mb

> Communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb