A la Une

Opération Interministérielle Vacances 2014

 
Opération Interministérielle Vacances 2014

Les services de l'état et les forces de l'ordre se sont fortement mobilisés cet été pour assurer aux nombreux vacanciers et aux habitants du département la meilleure protection possible contre les risques et les abus.

Débuté comme chaque année au mois de juin, l’Opération Interministérielle Vacances (OIV) 2014 se poursuit également durant le mois de septembre. L’enjeu est double : veiller à la sécurité des personnes et des biens et garantir le produit touristique.

Restauration, débits de boissons, marchés touristiques, services de transport, produits de la mer... autant de secteurs ciblés par les opérations de contrôle. Cette année, un effort tout particulier a été porté sur les marchés forains, les activités sportives et de loisirs, l'hébergement de vacances avec un focus sur les chambres d’hôtes et la protection animale.

Actu_OIV

Vincent Berton, directeur de cabinet du préfet, et Gilles Gray, directeur de cabinet du préfet de police des Bouches-du-Rhône, entourés des directeurs des services, ont dévoilé lors d'une conférence de presse, ce mercredi 3 septembre, à la préfecture, les premiers résultats de cette opération dans le département.

En savoir plus

> Dossier Presse OIV 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb