A la Une

Le Concours d'innovation numérique

 
Le Concours d'innovation numérique

Le Concours d’Innovation Numérique est un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

Pour sa deuxième édition, le Concours d’innovation numérique récompense les projets innovants de 22 start-up. Organisé dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), le Concours d’innovation numérique prend la forme d’un appel à projets à destination des start-up et des PME. Il vise à accélérer des projets ambitieux explorant les nouveaux modèles issus du numérique, que leur innovation soit technique ou de modèle économique.

Cette deuxième édition avait suscité 134 dossiers (contre 98 lors de la précédente édition). Les projets ont été analysés puis auditionnés par un comité d’experts composé notamment d’entrepreneurs reconnus de la French tech. Les 22 projets lauréats vont signer une convention de financement avec Bpifrance, qui opère le Concours pour le compte de l’Etat dans le cadre du PIA. Les aides versées peuvent aller jusqu’à 1,5 millions d’euros (moitié subventions, moitié avances remboursables en cas de succès du projet). Le Concours d’innovation numérique (CIN) est un appel à projets continu avec des relevés de dossiers environ tous les quatre mois.

La date limite de dépôt des dossiers pour concourir à la 3ème édition du CIN est fixée au 2 mars 2016.

Pour plus d'informations:

http://www.bpifrance.fr/Vivez-Bpifrance/Agenda/Concours-innovation-numerique-14619

Retrouvez le dossier de presse de la 2ème édition

> Dossier de presse 22 projets lauréats février 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,50 Mb