A la Une

La vigilance jaune neige-verglas, vent violent se poursuit dans le département

 
La vigilance jaune neige-verglas, vent violent se poursuit dans le département

Météo France a placé le département en vigilance météo jaune Neige-verglas, vent violent avec un risque de pluie verglaçante dans la nuit de jeudi à vendredi

Prévisions météorologiques

Les petites averses de pluie ou neige qui ont touché localement le département ce jeudi se poursuivent jusqu'au milieu de la nuit de vendredi.

Entre 4h et 10h, des températures proches de 0° sont attendues à Marseille. Une hausse de quelques degrés est prévue dans l’après-midi, pour un retour progressif à la normale les jours suivants.

L’Est du département sera le plus touché par les températures négatives et les chutes de neiges pouvant atteindre entre 1 et 3 cm.

Consulter le bulletin de vigilance de Météo France

Circulation routière

La préfecture renouvelle ses conseils de vigilance et de conduite apaisée et prudente aux usagers de la route qui circulent dans le département. Il est recommandé, avant tout déplacement, de se renseigner sur les conditions de circulation (CRICR, France Bleu Provence).

Par ailleurs, suivant la météo et l’état des routes demain matin, les compagnies de bus et de transports scolaires sont susceptibles de suspendre leur activité.

Consulter les conditions de trafic sur www.bison-fute.gouv.fr