A la Une

Déplacement de Thierry Repentin dans les Bouches-du-Rhône

 
Déplacement de Thierry Repentin dans les Bouches-du-Rhône

Thierry Repentin a signé le mardi 25 octobre 2016, la cession de trois terrains de l'Etat en faveur des communes d'Istres et de Saint-Chamas pour la construction de logements sociaux.

Après une année 2015 qui a vu s’accentuer la mobilisation autour de la cession du foncier public en faveur du développement de l’offre de logements, avec un bilan de 71 terrains cédés permettant de réaliser environ 8 000 logements, dont environ 45% de logements sociaux, le Président de la République a fixé, pour l’année 2016, un objectif de 100 cessions de foncier de l’Etat ou de ses établissements publics.

C'est dans cette perspective que Thierry Repentin, Président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier (CNAUF), et Délégué interministériel à la mixité sociale dans l'habitat s’est déplacé mardi 25 octobre 2016, dans les communes d’Istres et de Saint-Chamas. Au programme, la signature de la cession de trois terrains de l’Etat dans les Bouches-du-Rhône :

  • A Istres, 2 sites appartenant au Ministère de la Défense ont été cédés à la Société nationale immobilière et intégralement transformés en logements sociaux :  la cité CRAON (Ronde de la cité Craon – Les Craux Sud) avec 92 logements sociaux et le Clos d’Enghun (La Pujeade, Tour de l’Etang) avec 57 logements sociaux.
Cvnyg71WEAEnMQE
  • A Saint-Chamas, 1 parcelle appartenant au Ministère de l’Ecologie et du Développement durable, a été cédée au groupe SFHE ARCADE pour réaliser avec la mairie 49 logements sociaux et une micro-crèche de 20 berceaux.
CvoGEEJWEAAuQf5