A la Une

Déplacement de Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur à Marseille

 
Déplacement officiel de Bernard CAZENEUVE à Marseille

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, était à Marseille vendredi 25 avril pour un déplacement sur le thème de la sécurité intérieure.
Déplacement officiel de Bernard CAZENEUVE à Marseille

Le ministre s’est d’abord rendu à l'Evêché à la rencontre des services de police et de gendarmerie pour leur rappeler la feuille de route et les assurer de son soutien dans l'exercice de leur mission de service public.

Après la revue des effectifs, il a salué individuellement les policiers et gendarmes blessés en opération ainsi que ceux qui se sont particulièrement distingés ces derniers temps. Cette séquence s’est conclue par une réunion avec les chefs de service opérationnels.

Déplacement officiel de Bernard CAZENEUVE à Marseille

Le ministre a ensuite été accueilli par le Maire de Marseille au centre de supervision urbaine pour lequel la ville a bénéficié d’un financement significatif de l'Etat au titre du Fond Interministériel de Prévention de la Délinquance.

En Préfecture des Bouches-du-Rhône, Bernard Cazeneuve a remis la médaille de la sécurité intérieure à 22 agents parmi lesquels des démineurs, médecins, policiers, ingénieurs ou gestionnaires.

Déplacement de Bernard CAZENEUVE à Marseille

Le ministre de l'Intérieur s'est enfin rendu à la cité Air Bel, classée en zone de sécurité prioritaire Sud de Marseille, à la rencontre des habitants et des acteurs de terrain.

Retrouvez l'intervention du ministre de l'Intérieur au Centre de supervision urbaine