A la Une

Cérémonie de remise des diplômes du 25ème concours national du Meilleur Ouvrier de France

 
 
Cérémonie de remise des diplômes du 25ème concours national du Meilleur Ouvrier de France

Le 14 décembre 2015 dans les salons d'honneur de la Préfecture, David COSTE, Secrétaire Général de la préfecture des Bouches-du-Rhône a remis à Sabine PARIENTE, Nicolas CIRON, Henri DI-NOLA, Pascal LACOTTE, Paul MARSAGUET et Jean-Christophe VITTE, le diplôme du Meilleur Ouvrier de France.

Etaient présents également Monsieur Didier Parakian Adjoint au Maire de Marseille, délégué à l’économie et aux relations avec le monde de l’entreprise, ainsi que Mme Christyane Paul, élue de Marseille Provence Métropole, membre de la commission développement économique et emploi, Monsieur Bouteille, DASDEN adjoint, représentant Monsieur le Recteur et Madame Oussedik, Directrice déléguée de l’unité territoriale de la Direccte des Bouches-du-Rhône, représentante du DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi de la région PACA, Monsieur Bernard Torrèse, Commissaire régional et départemental de l’association des meilleurs ouvriers de France ainsi que M. Franck Attoyan, Président délégué de région pour l'association nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Ce 25ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est organisé sous l’égide du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, avec la participation du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social ainsi que du Secrétariat d’État, chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire. Les professionnels de 200 métiers, répartis dans 17 grandes familles de l’artisanat, de l’industrie, de l’agriculture, des métiers de la communication et des services peuvent participer à ce concours. Cette année pour sa 90ème édition 225 candidats ont reçu le titre prestigieux de Meilleur Ouvrier de France sur le territoire national. Cette 25ème promotion a décidé pour la première fois de se donner un nom : « Premier Ouvrier de France, Promotion Lucien Klotz » fondateur du concours.

Monsieur COSTE a ainsi mis en valeur des disciplines aussi variées que la coiffure, la tôlerie, le métier de Barman, la lunetterie, les matériaux de synthèse ou la pâtisserie, l’excellence, la persévérance et l’amour du métier. Il a ainsi souligné le goût pour la création, la singularité de la perfection et également l’utilisation des techniques les plus modernes et la volonté toujours présente de perfectionner et d’innover.