A la Une

Campagne nationale pour aider les enfants à partir en vacances

 
Campagne nationale pour aider les enfants à partir en vacances

La campagne de solidarité et de citoyenneté de la Jeunesse au plein air (JPA) mobilise élèves et enseignants du 12 janvier au 16 février 2015. Son objectif est de permettre à des enfants de partir en vacances.

En France, près de 3 millions d’enfants de 6 ans à 19 ans ne partent pas en vacances.

La campagne annuelle de solidarité et de citoyenneté de la JPA constitue l’une des trois collectes de fonds officiellement soutenues par le ministère de l’Education nationale, avec la Quinzaine de l'école publique et l'opération Pièces jaunes. La JPA est agréée par le comité de la charte du don en confiance.

Les sommes recueillies sont distribuées sous forme de bourses d’aides individuelles au départ en vacances collectives (classes de découvertes ou colonies). En 2014, plus de 25 000 enfants ont bénéficié d'une aide financière pour accéder aux centres de vacances et de loisirs et aux classes de découvertes.

Cette année, Jérôme Guerreau, Secrétaire général adjoint de la préfecture des Bouches-du-Rhône, Patrick Guichard, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, et Charly PiraniI, Président de la campagne Jeunesse au Plein Air, ont présenté dans les salons de la préfecture le timbre de la campagne de solidarité et de citoyenneté 2015, en présence des élèves de l’école élémentaire de La Sauvagine (Marseille 13ème)

Pour aller plus loin

http://www.education.gouv.fr/cid54715/campagne-de-solidarite-et-de-citoyennete-de-la-jeunesse-au-plein-air.html

http://solidaritevacances.jpa.asso.fr/