A la Une

Avant les élections municipales, la mise sous pli

 
Avant les élections municipales, la mise sous pli

Avant chaque scrutin, les électeurs reçoivent dans leur boîte aux lettres les professions de foi des candidats

Le samedi 15 mars 2014, Michel CADOT,  préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, accompagné de Louis LAUGIER, Secrétaire général des Bouches du Rhône, s'est rendu au Parc Chanot à Marseille, où était organisée la mise sous pli des documents de propagande pour les candidats au premier tour des élections municipales et communautaires du 23 mars 2014 à Marseille.

Le préfet a rencontré les personnels du bureau des élections et de la Direction des Affaires Générales de la préfecture, en charge de l'organisation de cette mise sous pli. Il a également encouragé les nombreux « metteurs sous pli » présents dans le grand Hall 6.

Durant deux jours, les 15 et 16 mars, cette opération a mobilisé 533 agents de la Préfecture et des services déconcentrés de l’État dans les Bouches-du-Rhône. Chaque agent devait en deux jours mettre sous pli 1000 enveloppes en moyenne.

Des personnels de la Poste étaient également présents au Parc Chanot et sont chargés dès le 17 mars d’ organiser l’acheminement des plis. Distribués par la Poste, les documents de propagande seront envoyés afin que les électeurs puissent commencer à les recevoir le 19 mars pour le 1er tour.

Il en sera de même progressivement, pour chacun des 1 342 098 électeurs inscrits du département des Bouches-du-Rhône qui recevra une enveloppe contenant les professions de foi et les bulletins de vote de chaque candidat envoyée par les 24 commissions de propagande instituées dans le Département.

L'opération sera renouvelée dans la semaine entre le premier et le second tour des élections municipales et communautaires 2014, pour la mise sous pli des documents de propagande des candidats retenus au second tour.

Le préfet rencontre les les personnes en charge de la mise sous pli

Le préfet rencontre les personnes en charge de la mise sous pli

 

Actu_Mise ss pli