A la Une

 
 

Fermetures exceptionnelles pendant les fêtes de fin d'année

Certains services d’accueil au public seront fermés pendant les fêtes de fin d’année.

Professionnels de l'automobile : habilitez-vous avant le 1er janvier 2017

Avant le 1er janvier 2017, demandez une autorisation d’accès au système d’immatriculation des véhicules (SIV) accordée aux professionnels de l’automobile afin de vous permettre de réaliser toutes les opérations du SIV en lien avec votre activité.

Oui je vote en 2017

Pour pouvoir voter en 2017, il est nécessaire de s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016, au plus tard.

Les bons comportements en cas d'inondations

Chaque année, les départements littoraux de la Région Paca connaissent des épisodes de pluies intenses. Il est aujourd’hui nécessaire d’anticiper et de se préparer à de tels évènements majeurs.

Le Préfet de police des Bouches-du-Rhône

Toutes les pages consacrées à la sécurité intérieure

L'engagement à l'honneur à la préfecture

Stéphane Bouillon a remis la médaille de la sécurité intérieure à 26 bénévoles de la Croix-Rouge, pour leur dévouement quotidien et en particulier pour leurs actions auprès des familles des victimes de la Germanwings.

Mise en service progressive de la section L2 EST

Rocade autoroutière L2 de Marseille : les conditions de sécurité sont désormais réunies pour une mise en service progressive de la section L2 EST le 29 novembre 2016 à 6 heures.

Contrats de ville nouvelle génération : les jeunes au coeur des priorités

Sur un format de six pages, découvrez des témoignages sur la dynamique impulsée par les Contrats de Ville nouvelle génération mis en place par la loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine.

Vigilance Orages-Pluies-Inondations : le préfet appelle à la prudence

La vigilance concerne également le Rhône et l'Huveaune

Prévention de la radicalisation dans les contrats de ville

Dans le cadre du plan d’action contre la radicalisation et le terrorisme adopté par le Gouvernement le 9 mai dernier, il est prévu en particulier de renforcer la réponse préventive.