A la Une

 
 

Le département en vigilance jaune vent violent

Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance jaune en raison du vent violent attendu ce vendredi soir et qui persistera ce week-end.

Brûlage de végétaux : soyez vigilants!

En l'absence de pluie conséquente, les niveaux de sécheresse de la végétation restent encore très marqués. Ces derniers jours, les services départementaux d'incendie et de secours ont été mobilisés sur plusieurs feux occasionnés par des brûlages non (...)

Carte grise : mes démarches en quelques minutes !

Depuis le lundi 2 octobre 2017, les services d'immatriculation des véhicules à la préfecture comme dans les sous-préfectures modifient leurs modalités d'accueil.

Effectuez vos démarches en ligne !

Le traitement de vos demandes de carte d’identité, de passeport, de permis de conduire et de certificat d’immatriculation se simplifie. Pour vous aider dans vos démarches, des points numériques sont à votre disposition dans les préfectures et (...)

Permis étranger et international : ce qui change depuis le 11 septembre 2017

Depuis le 11 septembre 2017, les modalités d’échange des permis étrangers et la délivrance de permis international ont changé.

Associations loi 1901 : fermeture du guichet d'accueil des associations

Pour créer, modifier ou dissoudre votre association, gagnez du temps : faites vos démarches en ligne !

Journées du Patrimoine : la préfecture vous invite à découvrir un patrimoine vivant

Un patrimoine vivant, un patrimoine autrement : venez (re)découvrir les salons de la Préfecture ce samedi et ce dimanche à l'occasion des journées du Patrimoine.

Fermetures exceptionnelles des services d'accueil du public le mardi 12 septembre 2017

La Préfecture des Bouches-du-Rhône informe les usagers que certains services seront exceptionnellement fermés au public, le mardi 12 septembre 2017.

Orages : vigilance jaune dans le département

L’alerte de vigilance jaune de Météo France a été lancée pour la journée du 09 septembre 2017, des orages sont attendus sur l’ensemble du département. La préfecture appelle à la vigilance. En effet, le risque de foudre est présent et les fortes (...)