A la Une

 
 

Ouvertures exceptionnelles le mercredi 17 janvier

Les services des sous-préfectures d'Aix-en-Provence, Istres et Arles, seront ouverts exceptionnellement le mercredi 17 janvier 2018. Les sous-préfectures d'Istres et d'Arles seront fermées au public le mardi 16 janvier.

L’amélioration de l’accessibilité des services au public : le schéma départemental

L’élaboration du schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public, co-piloté par la Préfecture et le Conseil Départemental, s’inscrit dans une dynamique d’amélioration et de modernisation des services publics.

Elaboration des documents stratégiques de façade maritime : concertation préalable du public

Rendez-vous le 26 janvier prochain pour vous informer sur les enjeux, déposer vos commentaires sur la vision d'avenir proposée pour les façades maritimes, et échanger avec tous les contributeurs ! Inscrivez vous à des ateliers citoyens qui seront (...)

Les évènements météorologiques et la qualité de l'air

Informez-vous sur les phénomènes météorologiques, dangers potentiels et pollution par l'ozone.

Fêtes de fin d'année : la DDPP dresse son premier bilan

Fêtes de fin d’année 2017 : la direction départementale de la protection des populations (DDPP) dresse son premier bilan des opérations de contrôles. Depuis le 06 novembre dernier, la DDPP a renforcé les contrôles sur les produits festifs du (...)

Maintien de l’état de vigilance sécheresse dans le département des Bouches-du-Rhône

En raison de la situation météorologique, des niveaux préoccupants des cours d’eau et du déficit pluviométrique persistant pour la période automnale, il a été décidé – après avis du comité départemental sécheresse – de maintenir les Bouches-du-Rhône (...)

Appel à projet : Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme 2017-2018

Fort du succès rencontré lors des deux précédentes éditions, la DILCRAH, en liaison avec les Comités opérationnels de lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans chaque département, renouvelle pour l’année 2017-2018 l’appel à projets locaux « (...)